Guy Esungi nommé à la tête de l’équipe nationale de jeu d’échecs 

0
220

Kinshasa ,12 novembre 2020 (ACP).- M. Guy Esungi a été nommé à la tête de l’équipe nationale comme entraineur principal, jeudi au terme de la réunion des responsables des clubs de jeu d’échecs, tenue au siège de la Fédération congolaise de jeu d’échecs, dans la commune de  Kasa Vubu, à Kinshasa.

Il lui a été demandé de préparer les jeunes joueurs congolais à travers des sessions de formation en vue de leur participation aux 7èmes rencontres internationales de jeu d’échecs prévues à Paris, en  France. Le nouvel entraîneur national recevra, à l’occasion de cette échéance, le calendrier du championnat en janvier 2021 et la documentation protocolaire  relative aux formalités à remplir pour prendre part à cette compétition en perspective.

Le nouveau coach a indiqué, de son côté, que le jeu  d’échecs a connu une organisation suffisamment avancée à Kinshasa et non moins bien structurés en provinces et que les formations continues qu’il aura à animer rentrent dans le cadre de la mise à niveau des joueurs congolais au niveau international. ACP/Zng/Awa