La Grèce impose un couvre-feu national et enregistre un nombre record de décès quotidiens liés au COVID-19

0
559

Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- Le gouvernement grec a annoncé mercredi un couvre-feu d’envergure nationale à partir de vendredi soir, alors même que le pays enregistrait un nouveau record avec 43 décès liés au COVID-19 en 24 heures, ont indiqué jeudi des agences internationales de presse.

«A partir du 13 novembre, le pays sera sous couvre-feu de 21H00 à 05H00, avec seulement quelques exemptions pour aller travailler, pour raisons de santé ou pour promener les animaux de compagnie», a annoncé le vice-ministre de la Protection civile et de la Gestion des crises, Nikos Hardalias.

Cette nouvelle mesure intervient alors même que le nombre de décès et de patients intubés enregistre une forte hausse, en dépit du deuxième confinement national qui a débuté la semaine dernière.

L’Organisation nationale de la santé publique (EODY) a signalé mercredi 2.752 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total des cas confirmés à 63.321 depuis que la Grèce a enregistré son premier cas le 26 février. Depuis mardi, 43 patients sont décédés, tandis que 297 sont toujours intubés. Au total, 909 patients ont perdu la vie depuis le début de la pandémie en Grèce. ACP/Zng/Awa