La résolution de la crise de légitimité au centre de l’échange entre Martin Fayulu et la CENCO

0
228

Kinshasa, 12 novembre 2020(ACP).- Le président du parti politique «Engagement pour la citoyenneté et le développement» (ECIDE), Martin Fayulu Madidi a échangé, jeudi à Kinshasa, avec la délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), conduite par son président, Mgr Marcel Utembi, sur la résolution de la crise de légitimité en République Démocratique du Congo.

A l’issue de cet échange, Martin Fayulu a déclaré que « l’entretien a été très constructif avec le président, le vice-président et le secrétaire général de la CENCO.

Résoudre la crise de la légitimité est un impératif pour engager la RDC dans la voie de la paix, du développement et de la prospérité», a-t-il souligné.

Il est rappelé que les évêques de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) s’étaient entretenus,  mercredi à Kinshasa, avec l’autorité morale du Front commun pour  le Congo (FCC), Joseph Kabila, après avoir été reçus par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de leur mission prophétique. ACP/Zng/Awa