La saison culturelle 2020-2021 placée sous le signe d’éveil de conscience  des jeunes aux valeurs authentiques à l’ YMCA

0
359

Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- La directrice du Centre culturel de l’YMCA dans la commune de Bandalungwa, Maria Bazonga a fait savoir, jeudi lors d’un entretien avec l’ACP, que son organisation a placé sa saison culturelle 2020-2021, sous le signe d’éveil de  conscience  des jeunes  congolais et africains à s’approprier voire à capitaliser les valeurs culturelles authentiques.

Mme Bazonga  a expliqué qu’à cette ère de la mondialisation, la prise au sérieux de la RDC et des pays  africains  est  à ce prix,   déplorant ,par  le fait même, l’extraversion à outrance des jeunes gens au point d’être effacés  dans les sphères internationales en  raison du manque d’apport et d’illustration des cas d’originalité dans leur mode  de  vie.

Par ailleurs, elle  a  annoncé l’ouverture solennelle de  cette saison le 14 novembre 2020, dans les installations de  son mouvement chrétien  situé dans la commune de Kalamu.

A cet effet, il est prévu une conférence  sur  le thème « Au cœur de la jeunesse pour la révolution culturelle » qui sera animée par le président de cette ONG, Jimmy Matulu, suivie de la  musique, du théâtre, de la danse, du mannequinat, de la performance, ainsi que de la percussion.

Le chef du ballet de l’YMCA,  Mbimba Fondé a pour sa part signalé que l’animation de la journée sera assurée par « Petit Rochereau » et Tongio Tongio. ACP/Zng/Awa