L’Allemagne enregistre près de 18.487 nouveaux cas de COVID-19

0
222

Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- L’Allemagne a enregistré 18.487 nouveaux cas de COVID-19 en une journée, portant le nombre total de cas recensés dans ce pays à 705.687, a annoncé jeudi l’Institut Robert Koch (RKI) cité  par des médias internationaux.

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a dit observer des signes positifs de changement dans le taux d’infection du COVID-19 en Allemagne. « La dynamique s’est considérablement ralentie ces derniers jours », a déclaré M. Spahn jeudi sur la chaîne de télévision allemande RTL/n-tv.

Le nombre des nouveaux cas de COVID-19 en Allemagne continue d’augmenter, mais moins rapidement que les semaines précédentes.

« Il s’agit clairement de signes de changement, mais pas encore d’un renversement de tendance », a souligné M. Spahn. Le nombre de décès liés au COVID-19 en Allemagne, pays qui est actuellement en confinement pour une durée d’un mois pour contrer la progression du virus, a augmenté de 261 mercredi pour s’élever à un total de 11.767, selon le RKI. ACP/Zng/Awa