Lancement du concours des prix des médias de la SADC 2021

0
273

Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- Le Secrétariat de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) annonce le lancement du concours des Prix des médias de la SADC 2021, dans un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.

Selon la source, il s’agit de quatre catégories de médias : la photo, la presse écrite, la télévision et la radio.

«Les Prix des médias de la SADC sont ouverts aux journalistes des Etats membres  de la SADC», indique le document, précisant que les lauréats du premier prix recevront leurs prix et certificats en marge du 41e Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement.

Le Secrétariat SADC recommande en outre aux journalistes intéressés d’obtenir plus d’informations et des formulaires d’inscriptions auprès des coordinateurs nationaux des médias (SNMC) de la SADC dans leurs Etats membres ou sur le site www.sadc.int.

Ces formulaires remplis seront soumis au plus tard le 28 février 2021. Les Prix des médias de la SADC ont été créés en 1996 afin de reconnaitre le meilleur travail des médias dans la diffusion d’informations sur la SADC pour soutenir le processus de coopération et d’intégration régionales. ACP/Zng/Awa