Le président Tshisekedi au stade des Martyrs samedi pour soutenir les Léopards face aux Palangas Negras

0
339

 Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera présent au stade des Martyrs de la Pentecôte samedi pour soutenir et encourager les Léopards de la RDC contre les Palangas Negras d’Angola, en match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2022.

Le ministre des Sports et loisirs, Amos Mbayo Kitenge qui l’a annoncé mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, a indiqué que la présence du Chef de l’Etat ne manquera pas d’encourager les fauves congolais et de les amener à la victoire.

Pour le ministre Mbayo, la présence du Président de la République à cette rencontre a une double dimension, la première c’est pour booster les fauves congolais à un meilleur résultat, la deuxième consiste à remonter le moral du Onze national congolais qui a une mission suicide. Il a révélé qu’à l’issue de cette confrontation, le Chef de l’État remettra officiellement le bus promis aux Léopards.

Le numéro un du sport congolais a par ailleurs confié qu’il travaille avec le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omary Selemani, pour demander la présence de quelques supporters au stade, conformément aux instructions de la Confédération africaine de football (CAF) en rapport avec les matches des 3ème et 4ème journée qui se jouent dans un contexte particulier de la pandémie de coronavirus.

Ce quota sera  exclusivement réservé au groupe national d’animation. ACP/Zng/Awa