Les habitants d’Ishungu à Kabare dans la peur après le retour du bandit « Raga » dans leur entité

0
354

Bukavu, 12 novembre 2020 (ACP).- Les habitants du groupement d’Ishungu dans le territoire de Kabare vivent dans la peur après le retour dans leur entité d’un bandit surnommé «Raga», arrêté il y a à peine un mois puis libéré, apprend-on.

Dans un entretien avec la presse mercredi 11 novembre, le chef de groupement d’Ishungu, Me Nyishungu Lugulika Victoire a indiqué que plusieurs faits sont reprochés à Mr Raga, notamment des attaques nocturnes dans des maisons, des agressions des paisibles citoyens, l’érection des barrières illégales ainsi que des cas de destruction méchante.

Aussitôt Raga arrêté, les habitants d’Ishungu avaient poussé un ouf de soulagement, émettant le vœu de voir ce malfaiteur être jugé et répondre de ses actes devant la justice.

Malheureusement il a été vite libéré et, arborant une tenue militaire, il profère des menaces de mort à l’égard de certains habitants qu’il accuse de responsables de sa dernière arrestation.

Le chef de groupement Lugalika Victoire demande aux services de sécurité de se charger de cette affaire avant que le pire n’arrive,   ajoutant que les habitants de la contrée ont du mal à vaquer paisiblement à leurs activités, craignant de trouver Raga sur leurs chemins. ACP/Zng/Awa