Les œuvres du sénateur Didier Mumengi objet du 101ème  atelier d’ALEF  samedi à la  Halle de la Gombe

0
972

Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- Les œuvres de l’écrivain congolais et sénateur, Didier Mumengi,  seront au menu du 101 ème atelier que la structure littéraire « Atelier pour le leadership, l’excellence et la formation » (ALEF), organise samedi à l’Institut français de Kinshasa,  dans la commune de Gombe, indique une note d’information de cette structure parvenue, jeudi, à l’ACP.

Selon la source, le nouveau numéro de cet atelier va  marquer, en même temps, la reprise des activités de l’ALEF après une longue période d’interruption due à la COVID-19, dans le monde.

Cette séance sera animée par trois écrivains renommés à savoir : Nick Elebe, Serge Maabe, et Alfred Dibandi Nzondomyo, invités  respectivement à faire  la récapitulation des essais et roman  de cet auteur, ci-après : «La Rumba congolaise : Histoire et Economie», «Réécrire l’histoire» et «Le baptême des baptisés».

Cet atelier qui offre l’occasion de parler de la littérature de l’histoire du Congo et de ses puissances immatérielles sera, tour à tour, animé par Ruth Makembo et l’écrivain Didier Mumengi. ACP/Zng/Awa