Parution de l’ouvrage de droit congolais de l’ESU et de la recherche scientifique de 1954 à ce jour

0
223

Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- L’ouvrage du Pr Dieudonné Kalindye Byanjira intitulé «Droit congolais de l’Enseignement supérieur, universitaire et de la recherche scientifique de 1954 à ce jour», vient de paraître aux éditions l’Harmattan de Paris, a appris jeudi l’ACP à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Selon le Pr Kalindye, cet ouvrage de 1068 pages est une compilation des textes législatifs et réglementaires depuis 1954, lesquels textes ne sont pas annotés. Il a souligné avoir fait la compilation de ces textes à l’initiative de Mgr Tharcisse Tshibangu Tshikuku, président du Conseil d’administration des universités publiques congolaises.

Pour lui, l’objectif était de collecter les principaux textes juridiques de l’Enseignement supérieur, universitaire et de la recherche scientifique (ESURS) pour une meilleure gouvernance universitaire.

«Ce livre fondamental est un outil de travail important qui aidera les gestionnaires des universités congolaises et des centres de recherche», a-t-il noté.

Professeur à la faculté de droit de l’UNIKIN, Dieudonné Kalindye est directeur du Centre de recherche interdisciplinaire pour la promotion et la protection des droits de l’homme en Afrique centrale (CRIDHAC), rappelle-t-on. ACP/Zng/Awa