Séjour à Kalemie d’une délégation du ministère national de l’Emploi

0
169

Kalemie, 12 novembre 2020 (ACP).- Une délégation du ministère national de l’Emploi et prévoyance social conduite par le conseiller juridique, Claudel Tshikamba, séjourne à Kalemie dans la province du Tanganyika, en vue de s’enquérir du fonctionnement des établissements et services publics sous tutelle de ce ministère, notamment l’Office national de l’emploi (ONEM), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et l’Institut national de préparation professionnelle(INPP).

La délégation a été reçue par le vice- gouverneur du Tanganyika, Samba Kayabala Moni, à qui elle a expliqué le but de sa mission.

Elle a indiqué, à l’issue de cette audience, que leur mission   consiste à évaluer l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur le fonctionnement des entreprises, de contrôler l’application de différentes dispositions légales et réglementaires dans le secteur de l’emploi.

Claudel Tshikamba a indiqué avoir reçu du vice- gouverneur de province l’état de lieu de l’emploi au Tanganyika ainsi que les attentes de la province dans ce secteur. ACP/Zng/Awa