Trois jeunes kinoises engagées dans l’entretien des véhicules

0
341

 Kinshasa, 12 Nov. 2020 (ACP).- Un groupe de trois jeunes femmes kinoises regroupées au sein de la structure dénommée <<Lavage auto les femmes en action (LAFA Service)>> se sont engagées à travailler dans le service d’entretien des véhicules en vue de se rendre autonomes et promouvoir ainsi l’entrepreneuriat féminin en RDC.

Abordées jeudi par l’ACP, ces jeunes femmes dont Anasta Thabita Badibu, Benedicte Mituntwa et Anabelle Makita, ont laissé entendre que leur vision est grande mais les moyens font encore défaut pour réaliser le projet.

A cet effet, elles ont lancé un appel aux personnes de bonne volonté, aux Ongs et aux fondations caritatives afin de leur venir en aide pour réaliser les multiples services de nettoyage des véhicules, des tapis, des chaises en plastique et des fauteuils. Elles travaillent actuellement avec des moyens de bord et projettent créer leur propre centre de formation pour les jeunes femmes.

Créée depuis le 17 août 2020, cette structure située derrière le palais du peuple et dont l’objectif principal, est de susciter une émulation positive dans le chef des jeunes filles congolaises en générale et Kinoises en particulier entend renforcer l’entrepreneuriat féminin en RDC. ACP/GGK