Campagne de sensibilisation des femmes pensionnaires des maisons de tolérance au port des préservatifs

0
368

Kinshasa, 13 novembre 2020 (ACP).- La responsable de la Communauté évangélique vivante de base (CEVB) au sein de la paroisse «Saint Michel», dans  la commune de Bandalungwa, Yvette Sese, a annoncé vendredi à l’ACP, l’organisation du 12 au 30 novembre 2020 par sa  structure, d’une campagne de sensibilisation des femmes pensionnaires des maisons de tolérance de cette entité municipale,  au port des préservatifs.

Selon Mme Sese, cette activité  se justifie par le fait que bien des jeunes partenaires sexuels occasionnels sont de plus en plus indifférents à l’usage des moyens préventifs et s’exposent aux infections et maladies sexuellement transmissibles (IST ,MST) ainsi qu’au virus du Sida.

Pendant la campagne, a-t-elle souligné, l’accent est mis sur la persistance du Sida qui demeure jusque-là incurable ainsi que sur les conséquences sanitaires néfastes des IST et des MST.

Par ailleurs, Mme Sese a salué le respect scrupuleux des gestes barrières édictés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour  se préserver contre la pandémie de Covid-19 parmi les maisons sélectionnées pour la sensibilisation  susmentionnée. ACP/ODM/Nig