La ministre Lomeya encourage les vendeurs du marché Kapela à poursuivre la lutte contre la Covid-19

0
333

Kinshasa 13 novembre 2020 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite, a encouragé vendredi les vendeurs du marché «Kapela» dans la commune de Kalamu, à poursuivre la lutte contre la Covid-19, jusqu’à l’éradication de cette pandémie.

Mme Lomeya qui s’adressait à la foule sous une pluie battante, a demandé à ses interlocuteurs de se protéger pour bien continuer à exercer leurs activités commerciales en vue de subvenir à leurs propres besoins et à ceux de leurs familles.

Accompagnée du bourgmestre de cette commune, Jean-Claude Kadima, la ministre Lomeya a visité les étalages du marché sous les acclamations et les chants des vendeurs, heureux de la recevoir dans leur lieu de travail.

M. Kadima a, au nom de tous ses administrés, remercier la ministre du genre pour cette initiative combien significative pour tous ses vendeurs.

Au terme de cette randonnée, Mme Lomeya a remis aux vendeurs des masques de protection, don de la société VLISCO en vue de continuer cette lutte contre la pandémie liée à la Covid-19. En guise de reconnaissance, ceux-ci ont, à leur tour, donné à leur hôte des vivres. ACP/ODM/Nig