L’Asbl/RESA offre des vivres et non vivres à deux hôpitaux du Camp Kokolo à Lingwala

0
298

Kinshasa, 13 nov. 2020 (ACP).-Le président  national de l’Association sans but lucratif Radio                                                                                      évangélique pour le salut des âmes (RESA), le pasteur Marcello Selo Kabu, a remis vendredi, des vivres et non vivres à l’hôpital militaire central de Camp Kokolo et au zone de santé  Kokolo dans la commune de Lingwala.

Ces vivres et non vivres sont composés des sacs Riz, de sacs de semoule, du sucre, des bouteilles d’eau, des pains, de lait, des médicaments ainsi que des Pampers, les habits, les couvertures, les ustensiles de cuisine et autres.

Selon le pasteur Marcello Selo, cette initiative est la première action réalisée par son association pour l’année 2020. Elle constitue le résultat d’un appel de fonds lancé durant 8 semaines, auprès  des personnes de bonne volonté en vue de donner de l’espoir aux bénéficiaires qui sont souvent abandonné et désespérer par son Etat, a-t-il renseigné.

Pour sa part, l’aumônier  de l’hôpital  militaire  central du Camp Kokolo, Georges Magaya, a salué  les actions  posées par RESA  pour avoir pensé à apporter de l’aide à ces malades, profitant de cette occasion pour lancer un appel vibrant aux hommes de bonne volonté  de faire la même chose à l’instars de l’Asbl RESA.

De son coté, Mme  Nelly Kiala, partenaire de cette  la vision  au Kongo central à Kisantu, a également loué cette initiative de cœur en faveur des malades, avant de voir cette vision se poursuivre dans les prochains jours.

L’Association RESA a été  créée en 2004. Elle a déjà réalisé 45 actions sociales dans les orphelinats, les prisons et les hôpitaux   à Kinshasa et  dans la province du Kongo central, rappelle-t-on.  ACP/Nshole