Le ministre Bunkulu présente le diagnostic du secteur touristique en RDC

0
258

Kinshasa, 13 novembre 2020 (ACP).- Le ministre du tourisme, Yves Bunkulu Zola, a présenté jeudi, à Kinshasa, le diagnostic du secteur du tourisme et les potentialités de la République démocratique du Congo (RDC) aux membres du Cercle de réflexion des patriotes pour le Développement (CRPD), au cours d’une conférence de réflexion sur l’émergence et le développement de la RDC, sous le thème : «Tourisme face au développement de la RDC», a appris vendredi l’ACP de ce ministère.

Organisée par le Cercle de réflexion des patriotes pour le Développement, dirigé par  M. Benjamin Biolay Don, son président, cette conférence a permis au ministre du Tourisme d’informer l’assistance de la mise en œuvre du plan directeur pour le développement du tourisme. « Ce plan nous permettra de développer l’offre touristique de notre pays avec l’acquisition d’environ 30 parcs hôteliers, mais aussi autres infrastructures touristiques », a déclaré le ministre du Tourisme Ives Bunkulu.

Il a également fait savoir que ce plan directeur, jusqu’à son achèvement, permettra de créer 200 à 500 mille emplois et augmenter le nombre des visiteurs touristiques en RDC à l’ordre de 10 millions de visiteurs à l’horizon 2030. Il permettra aussi de positionner la RDC parmi les dix meilleures destinations africaines.

Le ministre du Tourisme a aussi informé les participants à cette conférence des multiples actions effectuées dans son secteur afin de booster son développement. Cette conférence a connu la participation de plusieurs personnalités venues notamment de la Présidence de la République et de différents ministères, signale-t-on. ACP/ODM/Nig