Le projet d’informatisation de la chaîne de dépense du Lualaba au centre des échanges au ministère du Budget

0
506

Kinshasa, 13 novembre 2020 (ACP).- Le projet d’informatisation de la chaîne de  dépense de la province  du Lualaba était  jeudi au centre des échanges de vue entre le vice-Premier ministre, ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo et le ministre du Budget et Plan de cette province, Trésor Tshikambi, a appris vendredi l’ACP dudit ministère.

Selon la source,  ces échanges ont permis à ces deux membres du gouvernement de traiter sur les mécanismes de la réalisation de ce projet pour permettre à la province du Lualaba de canaliser ses dépenses de manière informatisée.

Au cours de la même journée, précise la source, le vice-Premier ministre Mayo a reçu les responsables de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) et celui de la Société nationale d’électricité (SNEL) pour rendre disponible une enveloppe à ces deux entreprises, en vue de résoudre les préoccupations de la desserte en eau potable et en électricité afin de permettre aux populations de bien passer les festivités de fin d’année.

Rappelons que le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu mardi dernier le ministre des Ressources Hydrauliques et les directeurs généraux de la REGIDESO et de la SNEL pour s’enquérir des difficultés auxquelles font face ces entreprises pour répondre aux besoins des populations. ACP/ODM/Nig