Vers la mise en œuvre du programme « tourisme scolaire » en RDC

0
186

Kinshasa, 13 novembre 2020 (ACP).- Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, a recueilli jeudi, auprès des ministres de la Jeunesse Eraston Kambale Tshongo, de l’Enseignement primaire, secondaire et technique Willy Bakonga et celui de la Formation professionnelle, arts et métiers John Ntumba, la signature pour la mise en œuvre du programme « tourisme scolaire » en RDC, après son adoption par le conseil des ministres, qui sera rendu public incessamment, a appris vendredi l’ACP de ce ministère.

Selon la source, l’objectif de ce programme est de faire découvrir autrement le pays aux élèves en vue de leur épanouissement culturel et  patriotique, au-delà des aspects purement pédagogiques. Une manière d’assurer la bonne marche de ce comité, précise la source.

Le ministre du Tourisme a fait savoir que la mission de ce comité de pilotage est entre autres, d’assurer la mise en œuvre et le suivi des activités du tourisme scolaire, d’assurer  la supervision globale du programme,  donner les orientations stratégiques sur sa gestion et garantir la mise à disposition des ressources nécessaires à la réalisation des activités du programme.

Le comité de pilotage est composé des délégués du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, du délégué du ministère du Tourisme, du délégué du ministère de la Formation professionnelle, arts et métiers et du délégué du ministère de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, signale-t-on. ACP/ODM/Nig