Installation bientôt à Goma d’usine de production des boissons non alcoolisées : le quitus de Julien Paluku

0
260

Kinshasa, 14 novembre 2020 (ACP).-Le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a échangé vendredi à Kinshasa avec le directeur général de l’entreprise UB  Telecom, Bernard Bahati sur le projet d’installation bientôt d’une usine de production des boissons non alcoolisées à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a appris l’ACP de la cellule de communication dudit ministère.

Le ministre Paluku, a au cours de cet échange promis d’accompagner cette entreprise.

« Mon cheval de bataille c’est d’accompagner les entreprises qui veulent investir dans le domaine industriel. Presque 90% des produits qui sont consommés au Nord-Kivu viennent de l’étranger notamment de l’Ouganda, Rwanda, Kenya », a déclaré le ministre.

Pour sa part, le directeur général de l’entreprise UB Télécom, promet d’accompagner le gouvernement dans la lutte contre les importations afin d’éviter la fuite des capitaux.

Il a souligné que plus de 250  emplois seront créés dans le cadre de la lutte contre le chômage. C’est ainsi qu’il est venu voir le ministre Paluku pour lui demander dans quelle mesure il pourra lui venir en aide pour matérialiser ledit projet.

ACP/CL/MPK