Installation du  comité  provincial de la  FOGEKA/ Kwilu

0
278

Kinshasa 14 nov. 2020 (ACP).- Le président de l’ONG « Force du génie Kongolais  pour l’avenir » (FOGEKA), Jean Pierre Kande Mukendi a procédé, vendredi, à l’installation du comité provincial de sa structure pour la province du Kwilu, au cours d’une cérémonie d’échange avec les membres de cette représentation provinciale.

Il a, dans son allocution, fait savoir que la mission de la FOGEKA dans la province du Kwilu vise à mener des actions d’assistance des enfants malnutris, à mener des actions visant à lutter contre les érosions,  la scolarisation des enfants orphelins, l’assainissement, l’autonomisation de la femme, en conformité avec  la vision de cette ONG, à savoir : «  la recherche du bien être communautaire ».

Toutes ces actions, a-t-il indiqué, augure le souci de FOGEKA de servir la nation par ses propres moyens, en aidant les catégories socioprofessionnelles en difficulté d’épanouissement, a expliqué M. Kande.

 Le président de la FOGEKA a par ailleurs lancé  un appel aux autorités, aux acteurs sociaux, aux institutions, ainsi qu’aux personnes de bonne foi de soutenir ses actions et de leur venir en aide pour la réalisation des  projets sociaux envisagés dans cette partie de la République.

Rappelons que l’ONG FOGEKA œuvre pour le bien être social, avec comme domaines d’intervention : la paix et l’humanitaire, le développement communautaire, la lutte contre la pauvreté, l’environnement et la santé.

Le comité provincial de FOGEKA/Kwilu comprend au total 12 membres, dont 6 issus de la ville de Kikwit. ACP/Zng/CL/MPK