Nord-Kivu : présentation à la presse de Butembo de deux présumés bandits à mains armées et leurs outils

0
457

Butembo, 14 Novembre 2020 (ACP). – Le Conseil urbain de sécurité de Butembo a présenté ce week-end à la presse, deux présumés bandits et leurs effets, à l’hôtel de ville, après que les membres de ce Conseil se sont réunis pour évaluer la situation sécuritaire de la ville.

Selon le Maire de ville adjoint, Kambale Tsiko Patrick, il s’agit de deux suspects et récalcitrants arrêtés qui étaient en prison, il y a quelques semaines.

Selon la même source, les deux hommes ont été arrêtés après qu’ils venaient d’opérer, la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 novembre 2020, à Mutsanga, dans la commune Bulengera. Ils y ont emporté des pieds-de-biche dits « Kasuku » et de tant d’autres biens dont un lot de pagnes.

« En fait, ce sont des gens qui usent des pieds-de-biche pour inquiéter la paisible population. Ils entrent dans des maisons, ils volent des biens comme ces habits. Les services ont conjugué leurs efforts pour mettre la main sur eux. Les deux sont les chefs de bande. Et les services continuent de chercher ceux avec qui ils travaillent», a rassuré Tsiko Patrick.

Pour rappel, L’autorité urbaine a indiqué que l’arrestation de ces deux suspects a été possible grâce à la collaboration entre population et services de sécurité et par conséquent, la population doit continuer à fournir des renseignements aux services habilités pour arriver à mettre fin à ce phénomène dans la ville. ACP/CL/MPK