Sud-Kivu : formation des structures de base sur leur rôle dans la sensibilisation de proximité sur la Covid-19

0
296

Bukavu, 14 novembre 2020 (ACP).-L’organisation «Célébrons le courage de la femme» (CCF), organise depuis jeudi à Bukavu une formation en faveur de 30 organisations de base sur leur rôle dans la sensibilisation de proximité sur la Covid-19.

L’objectif de cette formation appuyée par «International Alert » et d’autres partenaires du CCF est de doter ces structures de paix de la société civile des matières dans la recherche des conflits dus à la Covid-19 et réduire son impact.

Selon la coordonnatrice de CCF, Armelle Katembera, le projet Covid-19 travaille dans la ville de Bukavu et d’Uvira ainsi que dans le territoire de Fizi comme sites pilotes où les organisations feront comprendre la portée et les conséquences de la Covid-19.

Ledit projet apporte des éclaircies sur des rumeurs qui circulent sur cette pandémie et des tensions qu’elle cause ces jours-ci dans la société.

Armelle Katembera fait savoir que les participants, 15 hommes et 15 femmes ont eu un aperçu général sur la Covid-19 notamment les notions de base sur l’analyse du contexte, l’analyse des risques et les sensibilités aux conflits et au genre, l’introduction sur les sensibilisations de proximité et techniques de sensibilisation de proximité.

Parmi les résultats attendus, il est retenu le souhait de voir les structures communautaires, à travers leurs membres, devenir soient capables de mener les sensibilisations à proximité dans leurs communautés respectives et que les bénéficiaires arrivent à faire des plans d’actions communautaires de sensibilisation de proximité. ACP/CL/MPK