Sud-Kivu : Interdiction de fonctionnement de 11 chambres de prière dans Kabare nord

0
548

Bukavu, 14 novembre 2020 (ACP).- L’administrateur du territoire de Kabare vient d’interdire le fonctionnement de onze chambres de prières dans la partie nord de Kabare.

L’autorité territoriale, Thaddée Miderho, fait savoir que les  chambres de prières ciblées sont à la base des plusieurs cas d’insécurité et de justice populaire après avoir créé la haine et la division dans la communauté du groupement d’Irhambi-Katana.

Notre source ajoute que l’administrateur du territoire travaille sur d’autres chambres similaires et dans les jours avenirs, le territoire de Kabare sera sans chambre de prière conflictuelle.

La société civile de Kabare salue cette mesure et encourage l’autorité territoriale à aller de l’avant avant de garder une pensée pieuse pour toutes les victimes, mortes ou vivantes, des prophéties de ces chambres de prières.

Sur base des prophéties de ces chambres de prières qui présentent certaines personnes comme source de malheur des autres, plusieurs personnes ont perdu la vie et d’autres ont été obligées de se sauver et des maisons incendiées, signale-t-on. ACP/CL/MPK