Vive tension observée à la direction provinciale de la REGIDESO à Mbuji-Mayi suite au non-paiement du personnel

0
590

Mbujimayi, 14 novembre 2020 (ACP).-Une vive tension a été observée, mercredi, à la direction provinciale de la REGIDESO à Mbuji-Mayi, où les travailleurs de cette entreprise se sont mis en colère suite au non-paiement de leurs arriérés de salaire par l’employeur.

Ces travailleurs ont déclaré vendredi à l’ACP qu’ils ont déclenché une grève illimitée dont la reprise de travail est conditionnée par le paiement de ces arriérés de dix mois, pour leur permettre de faire face aux difficultés conjoncturelles de l’heure et à la bonne prise en charge de leurs familles.

Dans ce mouvement de revendication, les agents et travailleurs ont procédé au scellage à l’aide d’un cadenas, de l’entrée principale du siège de cette direction provinciale et ont collé à la porte leur mémorandum sur lequel ils fustigent la mégestion du directeur provincial actuellement en soins médicaux à Kinshasa.

La police a été dépêchée pour rétablir l’ordre public et sécuriser le patrimoine de cette entreprise, pendant que les travailleurs ont été appelés à reprendre du service pour desservir la population en eau potable, en attendant la solution à leurs préoccupations.

ACP/CL/MPK