Des prières de la communauté unioniste pour un encadrement efficace de l’enfance et de la jeunesse défavorisée

0
243

Kinshasa, 15 novembre 2020 (ACP).- Le président  du  conseil provincial de l’YMCA-YWCA   de la ville de  Kinshasa, Charles Mavuada Mampuya et l’ensemble des unions locales de cette association, ont imploré Dieu  samedi, au siège de cette représentation situé au Foyer social Djakarta de la commune de Kalamu, dans l’espoir de voir le Très-Haut  verser des bénédictions à leur  nouveau secrétaire général  Batty Fetty Mundhu, au moment de  son accueil, pour se mettre sérieusement au service de l’enfance et de la jeunesse défavorisées  majoritaires dans la capitale de la République démocratique du Congo.

M. Mavuada lui a remis, au nom de la communauté  des unionistes, deux cadeaux  composés d’une Bible-Louis second-et de la Base de  Paris contenant les principes directeurs du service de volontariat au service des jeunes filles et des jeunes gens.

Question de pousser à  s’inspirer à tout instant,  de la parole de Dieu, car, le fondateur de leur association, Georges William,  était guidé par les Ecritures saintes dans son action humanitaire au profit de la jeunesse  en situation difficile. De la même manière,  la Base de Paris  qui constitue le guide des activités de  l’YMCA  doit   aider  M. Mundhu à se démener pour que  les animateurs de l’association soient un et dévoués à  la cause tant  de l’enfance que de la jeunesse en rupture familiale.

Il a  souligné la nécessité de s’accrocher à Dieu pour travailler davantage en faveur de la promotion des valeurs éthiques puisque l’association  est sous embargo au niveau de l’Alliance mondiale et africaine à cause de son visage sombre dans le fonctionnement depuis plusieurs décennies.

Il a profité de l’occasion pour saluer le caractère humanitaire illustré par le bienfaiteur dans la réhabilitation  sur fonds propres, des bâtiments du siège administratif de l’ YMCA en RDC. De son côté, le rapporteur de la rencontre, Markassin Mbenza, a émis le souhait de voir M. Mundhu se battre pour la levée de l’embargo susmentionné.

De la sorte, l’antenne de l’association en RDC pourra, de nouveau, bénéficier des subsides pour redynamiser l’encadrement de la jeunesse majoritaire en difficulté de survie en RDC. En réponse  aux désidérata de la communautés des unions locales, le  secrétaire général a promis  de   démarcher avec le ministre de la Jeunesse et de l’ Initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale en Genève en Suisse comme à Nairobi au Kenya pour  tenter de désenclaver l’YMCA de la  RDC. ACP/CL/Fmb