Eliminatoires CAN 2022 : Le Président Félix Tshisekedi exhorte les Léopards à garder espoir

0
644

Kinshasa, 15 novembre 2020  (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a exhorté les joueurs de l’équipe nationale les Léopards, à fournir davantage d’efforts pour aller gagner à Luanda, le 17 novembre 2020, à l’issue samedi, du match entre la RDC et l’Angola dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021. «Surtout ne baissez pas la pression. Maintenant, c’est Luanda. Cette équipe est prenable», a t-il lancé aux joueurs dans le vestiaire après la rencontre.

Il a eu également des mots gentils à l’égard de Yannick Bolasie. «Bolasie, parfait! Mais ramener nous la victoire. Elle est prenable cette équipe», a t-il dit.

Félix Tshisekedi a échangé brièvement avec Marcel Tisserand et avec le sélectionneur Christian Nsengi Biembe. «On a une bonne défense. Il ne faut pas se décourager. C’est bien. C’est vrai qu’on a fait un match nul, mais on a des très bons talents. Il faut simplement trouver des automatismes», a t-il ajouté.

Le Président Félix Tshisekedi a également visité le vestiaire des joueurs angolais avec qui, il s’est entretenu. Les Léopards de la RDC ont été tenus en échec par les Palancas Negras de l’Angola sur le score nul de zéro but partout, samedi, au Stade de martyrs à Kinshasa.

Alors qu’ils étaient dans l’obligation de gagner pour prendre la 2ème place du groupe, les Léopards n’ont pas réussi à marquer un seul but durant 90 minutes du match. Les Léopards comptent 3 points et sont donc obligés de gagner à Luanda, lors du match retour, pour espérer conserver leur chance de qualification.

Pour rappel, le groupe de la RDC est dominé par le Gabon (7pts), la Gambie (4pts), la RDC vient en 3ème position avec 3 points. Un nombre réduit des supporters des Léopards avaient accédé au Stade des Martyrs pour soutenir l’équipe nationale face à l’Angola. ACP/CL/Fmb