La RDC tenue en échec par l’Angola (0-0) à la CAN 2020

0
560

Kinshasa, 15 novembre 2020 (ACP).- La RDC a été tenue en échec par l’Angola sur le score vierge, samedi soir au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 3ème journée des éliminatoires, groupe D, de la Coupe d’Afrique des nations  (CAN), Cameroun 2022.

Les Léopards de la RDC ont eu difficile à contourner le bloc défensif mis en place par l’entraineur des Palancas Negras d’Angola, qui défendait en bloc et attaquait en bloc, aidé en cela par le manque de perspicacité de Muntusami, Joël Beya et Neeskens Kebano. Ce qui conduit l’entraineur Nsengi-Biembe à opérer trois changements à la fois au retour des vestiaires. Cédric Bakambu, Yannick Bolasie, qui manque de temps de jeu avec Everton (Premier League anglaise) ont pris leurs places, porte pour poste.

Ces remplacements ont quand-même permis aux fauves congolais de trouver un certain rayonnement dans l’entrejeu. Au point que Bolasie manquera de peu d’ouvrir le score d’une frappe enroulée du pied droit qui ira s’écraser sur le montant gauche du gardien angolais.

Bakambo se signalera aussi au cours des quinze dernières minutes de la partie en butant sur le gardien angolais. Cela face aux Antilopes Noires d’Angola contre-attaquant en bloc mais échouant devant une défense congolaise conduite par le capitaine Marcel Tisserand et le dernier rempart Kiassumba.

La RDC fait du surplace et garde sa 3ème position au classement avec 3 points, derrière la Gambie (3 points) et  le Gabon, leader du groupe D, avec 7 points. L’Angola ferme la marche avec 1 point. ACP/CL/Fmb