Lancement des travaux de réfection des installations sanitaires du Centre pour handicapés de Kitambo

0
261

Kinshasa, 15 novembre 2020 (ACP).- La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires sociales chargée des Personnes vivant avec handicap  et autres personnes vulnérables, Irène Esambo Diata a lancé vendredi, les travaux de réfection des installations sanitaires dans les Centres pour handicapés de Kitambo et de N’djili à Kinshasa.

Elle a salué ces travaux qui doivent être réalisés avec l’appui  de l’Eglise de Jésus des Saints des derniers jours dans 12 centres pour handicapés à Kinshasa.

Cette Eglise des Saints des derniers a également apporté l’assistance en vivres et non vivres constitués du  riz, semoule de mais, huile de table ainsi que les désinfectants aux personnes vivant avec handicap.

La ministre déléguée a exhorté dans les deux centres où elle est passée, les personnes vivant avec handicap, à lalutte contre les antivaleurs , au changement des mentalités prôné par l’Etat des droits et à dénoncer les kuluna et à faire bon usage des installations sanitaires qui seront réfectionnées.

Mme Irène Esambo Diata a promis de repasser pour se rendre compte de l’état d’avancement de ces travaux.

À N’djili, le procureur général du Parquet près le tribunal de  grande instance de Ndjili et le représentant de l’Église des Saints des derniers jours  ont assisté à cette cérémonie. ACP/CL/Fmb