Le conseiller principal du PM britannique démissionne

0
114

Kinshasa, 15 novembre 2020 (ACP).- Le conseiller principal du Premier ministre britannique Boris Johnson, Dominic Cummings, a quitté Downing Street avec effet immédiat, a rapporté vendredi la BBC. M. Cummings a discuté avec M. Johnson plus tôt vendredi, et il a été décidé que le mieux était qu’il parte immédiatement, selon la BBC.

Le départ de M. Cummings fait suite à la démission du directeur de la communication du Premier ministre, Lee Cain, plus tôt au cours de la semaine. Dans un article publié sur un blog au mois de janvier dernier, Mr Cummings a révélé qu’il envisageait de quitter son poste d’ici à la fin de l’année.

L’ancien directeur de la campagne en faveur du Brexit a été impliqué dans une controverse majeure en mai lorsqu’il a été révélé qu’il avait quitté Londres en mars pour se rendre chez ses parents, voyageant près de 418 km en violation des règles de confinement du Royaume-Uni face au COVID-19.

Cette controverse a fait les gros titres et poussé des dizaines de députés britanniques à réclamer la démission de M. Cummings. ACP/CL/Fmb