Les militants de l’UDPS et alliés soutiennent les  consultations présidentielles

0
230

Kinshasa, 15 novembre 2020 (ACP).- Les militants de l’UDPS, de  l’AFDC-A de Bahati, du MLP de Franck Diongo, l’UDPS Kibassa et bien d’autres partis et structures de soutien à Tshisekedi, ont exprimé leur soutien aux consultations entamées depuis le 02 novembre par le Président de la République Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers une marche pacifique à laquelle ils ont pris part samedi.

Cette marche a débuté à la place Echangeur de Limete, l’un des points de rassemblement, avec comme point de chute l’esplanade du Boulevard Triomphal où le feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, l’un des pères fondateurs de l’UDPS, avait tenu son dernier meeting le 31 juillet 2016.

Munis des drapeaux et affiches sur lesquels on peut lire «nous soutenons l’Union sacrée», les militants sont passés par d’autres points de rassemblement notamment par le siège de l’UDPS, au rond point les huileries …où ils ont renforcé l’effectif.

Les marches ont également été organisées dans d’autres villes du pays pour soutenir les consultations initiées par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la création d’une Union sacrée de la Nation.

Pour différents partis, cette marche vise à encourager le Président de la République dans ses consultations. «Nous soutenons les consultations du chef de l’État qui vont finir par une union sacrée. Donc, nous sommes derrière le chef de l’État», ont-ils déclaré. ACP/CL/Fmb