Poursuite de la sensibilisation des communautés locales sur la foresterie communautaire par l’0ng  CAGDFT

0
545

Kenge, 15 novembre 2020 (ACP).-  L’ONG CAGDFT a poursuivi samedi la sensibilisation sur la cartographie participative des forêts de la  communauté locale de Mbinda-Nzadi situé à près de 50 Km de Kenge, secteur de Dinga, Territoire de Kenge, province du Kwango.

Cette sensibilisation, a fait savoir l’animateur communautaire Edmond Imowa concernait également l’identification des représentants coutumièrement attitrés (RCA) dans le cadre du projet PASDFF-RDC (Projet d’Appui à la sécurisation des droits fonciers et forestiers des communautés locales et peuple autochtone en RDC) exécuté avec l’appui financier de Tenure Facility basé en Suède  par l’ONG CAGDFT (Centre appui à la gestion durable des forêts tropicales).

Le chef du village Mbindanzadi, André Kabimba a salué l’accompagnement par le CAGDFT à travers le projet PASDFF pour sécuriser leurs forêts et les utiliser de manière rationnelle, invitant la communauté locale à s’approprier dudit projet pour leur intérêt.

Par ailleurs, Mme. Belinda MAMBOTE, habitante de ce village, a indiqué que, la forêt est une richesse incontestable pour eux, elle est Tout, notamment, elle sert de la pharmacie, de magasin, dispensaire, de subsistance et de ressources pour la scolarité de leurs enfants, appelant l’ONG à les aider à obtenir la concession Forestière (CFCL) pour bien se servir de leur forêt sans aucune intention de la vendre, car, elle sera légué même à leur postérité, a-t-elle renchéri. ACP/CL/FMB