Un focus group  pour renforcer les droits des femmes et les médias

0
302

Kinshasa, 15 novembre 2020 (ACP).- Environ vingt-cinq acteurs des différentes organisations ont participé vendredi au centre «CEPAS» dans la commune de la Gombe, à un focus group organisé par l’ONG canadienne «Journaliste pour les droits humains (JDH) dans le cadre du projet «Canada monde: Voix pour les femmes et les filles» en vue de renforcer leurs droits et des médias.

Selon Lucie Ngusi, chargée des programmes au sein de JHR/RDC, ce projet d’une durée de quatre ans  fixera les bases pour l’amélioration des droits des femmes et des filles ainsi que celles du développement médiatique.

Elle a fait savoir que ce projet a ciblé les médias, la société civile, les organisations des droits des femmes, les institutions académiques, les décideurs ainsi que d’autres acteurs majeurs qui plaident en faveur des droits humains.

Ce projet vise également l’épanouissement du secteur médiatique et encourage des partenariats parmi les alliées clés  dans le but d’améliorer les droits des femmes et des filles à travers le renforcement des média en RDC.

Les échanges au sein du groupe de discussion visent à fournir des informations pour la  constitution  d’une base des données, car les objectifs y afférant sont mesurés à travers le niveau d’appréciation des acteurs des droits humains, particulièrement l’évolution des droits des femmes  et des filles. Tout en évaluant les principaux obstacles au progrès des droits humains, en particulier ceux des femmes et des filles.ACP/CL/Fmb