Visite de courtoisie de l’ambassadeur de la Chine à la maison civile du Chef de l’Etat

0
344

Kinshasa, 15 novembre 2020 (ACP).- Le chef de la maison civile du Chef de l’État Dr. Bruno Miteyo, a reçu, vendredi, dans son bureau du travail à Kinshasa, l’ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC, Zhu Jing, qui s’est imprégné à travers sa visite de courtoisie du bon fonctionnement de cette institution et de la vision de travail de son responsable, a appris l’ACP de source digne de foi.

Selon la source, les deux personnalités ont aussi parlé de la portée de promouvoir les relations bilatérales entre la RDC et la Chine. «Il s’agit d’une visite de courtoisie auprès du chef de la maison civile du Président de la République. La maison civile du Président de la République est une institution importante. Nous avons échangé et nous avons compris comment elle fonctionne. Nous sommes tous prêts à nouer de bonnes relations pour travailler ensemble afin de promouvoir les relations bilatérales entre la Chine et la République démocratique du Congo. Le chef de la maison civile a présenté la maison civile et a présenté sa vision du travail. Tout cela nous permet de réfléchir sur les bonnes pistes pour l’avenir de nos relations», a déclaré Zhu Jing.

Pour rappel, le Dr. Bruno Miteyo a été élevé à ce poste aux termes d’une Ordonnance présidentielle du 18 octobre 2020. Il a remplacé à la tête de cette structure l’oncle paternel du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Mgr l’évêque en retraite Gérard Mulumba, décédé le 15 avril 2020 à 82 ans, à Kinshasa.

Le Dr. Bruno Miteyo avait appelé lors de la cérémonie de prise de contact, les cadres et agents de cette entité de la Présidence de la République à œuvrer pour la matérialisation de la vision du Chef de l’État. ACP/CL/Fmb