Haut Katanga:  bon déroulement de la marche de soutien aux consultations populaire initiées par le chef d’État àKasumbalesa

0
457

Kasumbalesa, 16 Novembre 2020 (ACP).- La marche de soutien organisée par la fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social  (UDPS/Kasumbalesa) pour exprimer le soutien aux consultations initiées par le chef de l’État s’est déroulée sans incident à Kasumbalesa, a constaté l’ACP.

Le tout s’est passé dans l’ordre et la discipline, cette marche avait connu la participation des militantes et militants de l’UDPS, des partis alliés notamment l’UNAFEC, le RDT, l’AFDC, l’UNC et autres forces vives qui soutiennent le chef de l’État.

Elle était partie de la permanence de la fédération de l’UDPS Kasumbalesa jusqu’au au terrain du marché Bahati où un mot a été adressé au public.

Dans son mot de circonstances, M. Gabriel Tshimanga, président fédéral de l’UDPS a expliqué à l’assistance le sens de la marche soulignant que la tenue de cette dernière est une réponse au mot d’ordre du président et du secrétaire général du parti qui ont prévu cela sur toute l’étendue du pays.

De son côté, le 3ème vice-président de la fédération de l’UDPS de Kasumbalesa, Joseph Lumbala, a invité l’assistance à promouvoir les valeurs démocratiques. Notamment la lutte contre la discrimination et le tribalisme. C’est une ambiance festive que les membres s’étaient séparés. ACP/Kayu/ODM/Nig/ MNI