La population du Maniema appelée à la protection du Parc National de Lomami

0
1224

Kindu, 16 Novembre 2020  (ACP).-   Le directeur provincial de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) au Maniema, N’kulu Kalala, a appelé la population du secteur de Balanga dans le territoire de Kailo,  en particulier et celle de la Province du Maniema, en générale à protéger le Parc National de la Lomami.

Il a fait cet appel à l’occasion de la cérémonie de la célébration  dans la salle de festival Caméléon  de Kindu en commune de Kasuku, du 4ème anniversaire dudit patrimoine national et mondial hébergeant à son sein plusieurs espèces animales, notamment, l’okapi, le bonobo et autres   depuis sa création. A cette occasion, le directeur provincial qui a révélé les défis majeurs, liés aux braconniers, auteurs  plusieurs cas de viol des femmes, d’exaction, extorsion, tueries et autres   qui revendiquent certains intérêts.

Pour sa part le ministre provincial en charge  de l’Environnement, Masumbuko Lutaka Francis a promis l’accompagnement du pouvoir public pour la réussite dudit projet avant d’appeler les habitants du Maniema et du secteur de Balanga à la protection de ce patrimoine mondial qui contribuera au développement de la Province. ACP/Kayu/ODM/Nig/ MNI