Lancement à Matadi de la 7ème édition du concours de l’ENA

0
284

Matadi, 16 novembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial de la Fonction publique, Tristan-Aloïs Lubela Mbumba a lancé, dimanche à l’institut Ntetembwa à Matadi, la 7ème édition du concours d’admission à l’Ecole nationale d’administration (ENA). Le ministre provincial, représentant du gouverneur de province, a encouragé les candidats à mieux travailler, à ne pas compter sur la corruption, le tribalisme et d’autres antivaleurs qui détruisent le pays.

 

Il leur a demandé d’agir avec responsabilité pour que la province soit représentée en gardant sa bonne image, avant de les appeler, en leur qualité de cadres et espoir de demain, à contribuer à élever le niveau du pays.

 

De son côté, Mme Thérèse Bangambi, chargé d’études au ministère de la Fonction publique et superviseur, a invité les candidats à donner le meilleur d’eux afin qu’ils soient retenus.

Étant donné que la patronne de l’administration publique est une femme, elle a souhaité que les femmes soient massivement représentées à la prochaine édition, leur absence ayant été remarquable.  «Avec le rajeunissement de l’administration publique, nous voulons avoir plus des jeunes professionnels », a-t-elle conclu. ACP/Kayu/ODM/Nig/ MNI