Le PM britannique se met en quarantaine après un contact avec une personne positive au COVID-19

0
513

Kinshasa, 16 novembre 2020 (ACP).- Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est mis en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positive au COVID-19, a déclaré dimanche un porte-parole de Downing Street dans un communiqué repris lundi par des agences de presse internationale.

Le porte-parole a indiqué que le Premier ministre continuerait à travailler depuis Downing Street, y compris pour diriger la réponse du gouvernement à la pandémie de coronavirus. « Le Premier ministre va bien, et ne présente aucun symptôme du COVID-19 », ajoute le communiqué. « M. Johnson a pris part jeudi matin à une réunion avec plusieurs députés au 10 Downing Street. Parmi les députés se trouvaient Lee Anderson, député d’Ashfield, qui a par la suite développé des symptômes du coronavirus, et a été testé positif au COVID-19 », a rapporté ces mêmes sources.

Le Premier ministre avait été guéri du COVID-19 après avoir contracté le coronavirus fin mars et avoir passé trois jours en soins intensifs début avril. Pour contenir la résurgence du coronavirus, l’Angleterre a décrété un confinement national d’un mois jusqu’au 2 décembre. Il s’agit du deuxième confinement de ce genre depuis le début de l’épidémie de coronavirus au Royaume-Uni.

Selon les chiffres officiels publiés dimanche, 24.962 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés au Royaume-Uni au cours des dernières 24 heures, portant le total des cas confirmés à 1.369.318. Les décès liés aux coronavirus sont quant à eux passés à 51.934, avec 168 nouveaux décès à travers le pays. ACP/Kayu/ODM/Nig/ MNI