Le Premier ministre tunisien promet de lutter contre la pauvreté, le chômage, et le COVID-19

0
104

Kinshasa, 16 novembre 2020 (ACP).- Le Premier Ministre tunisien Hichem Mechichi a déclaré dimanche que l’équipe qu’il dirige est un gouvernement de solutions et de réalisations, et sa principale bataille sera livrée contre la pauvreté et le chômage, et le CIVID 19  ont rapporté des médias étrangers.

Selon ces médias, ces propos ont été tenus  au cours d’un discours prononcé en marge d’une journée de travail gouvernemental, à laquelle ont assisté un certain nombre de ministres et de hauts fonctionnaires tunisiens pour examiner le plan stratégique pour la période à venir.

Plus loin, ces sources ajoutent que le gouvernement de Mechichi, ayant bénéficié de la confiance du parlement le 2 septembre dernier avec une majorité de 134 voix sur les 217 possibles, est un gouvernement restreint de compétences indépendantes et se compose de 25 ministres, dont huit femmes et trois secrétaires d’Etat.

Agé de 46 ans, le chef de la primature tunisienne a insisté sur le fait que son cabinet considère « toutes les composantes de la scène politique comme partenaires avec lesquels nous travaillons afin de répondre aux attentes des Tunisiens à ce stade qui se caractérise par un ensemble de défis au regard des conditions économiques, sanitaires et sociales difficiles », a-t-il affirmé.

Il a également exprimé sa volonté de suivre la situation dans le pays et de travailler à travers le futur plan stratégique pour traiter à bien un certain nombre de véritables défis qui impliquent directement le citoyen et son vécu quotidien, dans le cadre d’une vision qui conjugue les objectifs stratégiques tracés, en concordance avec les aspirations des Tunisiens, compte tenu de la spécificité de la conjoncture actuelle. ACP/Kayu/ODM/Nig/ MNI