Le prix du passeport ordinaire électronique  et  biométrique fixé à 99 USD

0
714

Kinshasa, 16 novembre 2020 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre des   Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et le ministre  des Finances, José Sele Yalaghuli, ont signé, le 10 novembre 2020, un arrêté interministériel  fixant à  99 dollars américains américains, le prix du passeport ordinaire  électronique et biométrique congolais.

Selon  cet  arrêté interministériel dont une copie est parvenue lundi, à l’ACP, cette somme est repartie en 50 dollars américains  pour l’autorité contractante et 49 dollars américains pour le titulaire.

Après la capture, précise l’arrêté, le délai d’attente pour la délivrance d’un passeport électronique et biométrique ne peut excéder 7 jours pour les requérants se trouvant à Kinshasa, 14 jours  pour ceux de  province et  28 jours  pour les requérants se trouvant à l’extérieur du pays.

La validité de ce passeport est de cinq ans, indique-t-on. Cet arrêté interministériel, rappelle-t-on, est le fruit des conclusions des travaux des experts de la commission interministérielle  des  Affaires étrangères et Finances instituée à l’effet de répondre à la  préoccupation de ramener le taux à percevoir sur la  délivrance d’un passeport ordinaire électronique à un prix abordable. ACP/Kayu/ODM/Nig