Messe d’actions de grâce pour la réussite de la  première promotion des finalistes du collège les « Albertins » à Matete

0
282

Kinshasa, 16 novembre 2020 (ACP).– Une messe d’actions de grâce a été célébrée, samedi, au Collège « Albertins » dans la commune de Matete,  pour la réussite de la première promotion des finalistes, à l’Examen d’Etat 2019-2020, à l’initiative du comité de gestion de cet établissement scolaire.

Dans son homélie, l’abbé Musimu Kerene, prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa, a exhorté les lauréats  d’être des ambassadeurs de cette école, en faisant montre d’un comportement exemplaire, de sagesse dans leur cursus académique.

M. Joël Opey, conseiller pédagogique du Collège « Albertins », a, dans son mot de circonstance, expliqué la raison de cette messe qui a été initiée dans le but glorifier Dieu pour la réussite de cette première promotion que l’école a encadré durant 6 ans et de partager avec ces lauréats un temps de réjouissance. Il a, pour ce faire, remercié les parents des élèves pour la confiance  faite à son établissement durant lesdites années.

Le collège « Albertins », a-t-il rappelé, œuvre, depuis sa création en 2015, dans la vision de créer un cadre de formation intellectuelle de la jeunesse,  et en même temps d’humanisation de cette catégorie sociale, en vue de faire d’eux des citoyens modèles utiles pour  le pays. ACP/Kayu/ODM/Nig/ MNI