Retour à Kinshasa du directeur a.i. de cabinet du Chef de l’Etat

0
864

Kinshasa, 16 novembre 2020 (ACP).- Le directeur  de cabinet du Chef de l’Etat,  le Pr Kolongele Eberande a regagné Kinshasa  lundi matin par l’aéroport de N’dolo, au terme d’une  mission de travail de 24 heures à Kikwit  où il a participé aux côtés  du président national ai  de l’UDPS Jean-Marc Kabund, aux festivités marquant «la journée de la base de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)».

Selon le service de communication de la Présidence de la République, le Prof Kolongele Eberande, la ville de Kikwit, deuxième  ville de la province du Kwilu  qui a été choisie pour abriter ces festivités, était déjà  en ébullition  le samedi à  l’arrivée du  Pr Desiré-Cashmir Kolongele, fils du terroir. Un long carnaval  s’était ébranlé  le long des grandes artères  pour lui souhaiter  la bienvenue.

La même  ambiance et mobilisation spontanée  a régné  dimanche à l’arrivée  de Jean Marc Kabund faisant de la ville de Kikwit  le bastion  de l’UDPS à l’Ouest du pays.

Les filles et fils de Kikwit exhortés à l’unité

Le Pr Désiré Cashmir Kolongele Eberande a exhorté les filles et fils de Kikwit   à l’unité et à mettre fin à l’esprit de division entre frères et sœurs, au cours des échanges qu’il a eus, en marge de ces festivités,  avec les chefs coutumiers de ce coin du pays.

À cette occasion, ce digne fils du terroir a abordé plusieurs sujets, notamment la lutte contre le tribalisme, l’adhésion à la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, cinquième Président de l’histoire de la RDC, le tribalisme et les différents désidératas de la population de ce coin de la République Etc.

«Accordons au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi la chance de faire avancer ce pays. Mettons nos idées ensemble pour faire avancer le pays», a-t-il déclaré. «Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ne jure que par l’émergence de la RDC», a-t-il rappelé, citant à titre illustratif, la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement effective depuis  son accession au pouvoir.

Tout en invitant ses interlocuteurs à soutenir l’initiative des consultations politiques lancées par le Chef de l’État depuis le 02 novembre dernier, il a précisé qu’à la fin de ces consultations, le Président Félix Tshisekedi, en sa qualité de garant de la nation, donnera la ligne de conduite à suivre pour la bonne marche de la RDC.

A propos de  la célébration de la 2ème  édition de la journée de la base de l’UDPS dans la ville de Kikwit, le Directeur de cabinet de la première institution de la République, a indiqué que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi les a honorés. Il a à cet effet, appelé à l’adhésion massive au sein de l’UDPS afin de lui prêter mains fortes dans son souci de faire développer le pays.

Concernant les désidératas de la population de ce coin de la RDC qui d’après lui, tournent autour de la desserte en eau et électricité, des infrastructures routières et autres, il a rassuré  d’en parler à la première autorité du pays en vue de parvenir à des solutions durables. ACP/Kayu/ODM/Nig