Appel à la population du Kwilu à soutenir les consultations initiées par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

0
192

Kikwit, 17 novembre 2020(ACP).- M. Jean Marc Kabund a Kabund, président ai de l’UDPS, a appelé la population du Kwilu en général, celle de Kikwit en particulier, à soutenir les consultations initiées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de mettre en place une structure dénommée « Union sacrée de la nation ».

Le président de l’UDPS qui a lancé cet appel au cours d’un meeting tenu dimanche à la tribune officielle de Kikwit, dans le cadre du lancement des activités de la base, a souligné que cette décision du Président arrive après un constat fait sur le blocage provoqué par leurs alliés qui risque de bloquer le fonctionnement des institutions.

A ce propos, il a sollicité une adhésion massive de cette population à la vision du Chef de l’Etat afin de débloquer la situation et permettre au Président de s’occuper du social de la population et pour l’émergence du pays.

S’agissant de la coalition, il a souligné que celle-ci est arrivée à sa fin, compte tenu de ce qui se passe sur le terrain avec le blocage. Il a profité de l’opportunité pour poser la question à la population si elle voulait la fin ou la continuité de la coalition cette dernière a choisi la fin de la coalition en acceptant la rupture.

Par ailleurs, le président ai a annoncé la distribution d’un lot des médicaments et des matériels roulants, notamment les motos à quelques structures sanitaires de la ville et les environs. Il a annoncé le début de certains travaux d’intérêt communautaire dans la ville prochainement et l’encadrement de la jeunesse.

Outre la présence du président ai de l’UDPS, on a noté également la présence du directeur de cabinet ai du Président de la Pépublique, Eberande Kolongele Casimir  et des responsables de l’UDPS et des autres partis alliés originaires de la province du Kwilu. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd