Les  chefs d’établissements des ECCATH/Kikwit centre appelés  au respect des instructions officielles

0
230

Kikwit, 17 novembre 2020(ACP).- Le coordinateur diocésain des Ecoles conventionnées catholiques (ECCATH)/Kikwit centre, Abbé Miche Ziata Mawa, a appelé, samedi, les chefs d’établissements de sa juridiction dans la salle paroissiale sainte Marie dans la commune de Nzinda, au respect des instructions officielles, a annoncé à l’ACP, l’Abbé coordinateur diocésaine des ECCATH/Centre.

Au cours de ces assises, l’orateur a lu les instructions officielles relatives à la bonne gestion d’une école notamment sur l’administration, la pédagogie et celle du personnel. Ila profité de cette opportunité pour énumérer les différents frais relatif à cette année scolaire 2020-2021, soulignant qu’aucun autre frais ne peut être ajouté.

L’autorité scolaire a également parlé de trois autres points. Il s’agit du rapport de fin d’année 2019-2020, que les chefs d’établissements doivent déposer à la hiérarchie, la mise en place des écoles pour l’année 2020-2021 et la liste des enseignants proposés à la retraite.

Enfin, il a félicité les chefs d’établissements dont les écoles n’ont pas suivi le mot d’ordre de la grève d’au moins 1 mois. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd