Kwilu : décès à Kikwit du directeur général de l’ISP/Pay-Kongila

0
567

Kikwit, 17 novembre 2020(ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Pay-Kongila, territoire de Masi-Manimba dans la province  du Kwilu, le professeur Pierre Célestin Lembagusala est mort dimanche à la Clinique centrale de Kikwit. a appris l’ACP des membres de la famille du disparu.

Le corps est à la morgue de l’hôpital général de référence de Kikwit 1 en attendant le programme des  obsèques qui sera communiqué par sa famille et les autorités académiques de la place.

Né en 1937, le professeur Pierre Célestin Lembagusala est docteur en sciences psychologiques de l’Université de Louvain-La-Neuve en Belgique. Il est père d’une famille nombreuse et de petits enfants.

Le disparu a longtemps enseigné à l’Institut supérieur pédagogique de Kikwit, aux autres instituts supérieurs et universitaires du Kwilu et d’ailleurs et dans des maisons de formation des prêtres et religieuses du diocèse de Kikwit où il a été reconnu animateur pastoral.

Il fut candidat malheureux aux élections populaires du gouverneur pour la province de Bandundu en 1997, à l’arrivée de l’AFDL où il était face à Marc Katshiunga qui les avaient emportées. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd