KASAI  CENTRAL : Test d’évaluation des jeunes dans la commune de Ndesha

0
533

Kananga, 17 novembre 2020(ACP).- Une centaine des jeunes diplômés des humanités et des universités se retrouvant sans emploi dans la commune de Ndesha à Kananga, dans la province du Kasaï Central, ont participé jeudi dans cette ville à un test d’évaluation organisé par la Fonds social de la République Démocratique du Congo (FSRDC), a déclaré vendredi à l’ACP, M. Bruno Bukasa, responsable de cette municipalité.

L’initiative a visé la sélection de meilleurs candidats à mettre à la disposition de la commune qui, à son tour, les affectera aux quartiers pour leur participation aux projets de développement à la base,  a précisé l’autorité municipale.

L’autorité municipale de Ndesha s’est félicitée de la participation des jeunes filles à ce test qui traduit l’engagement de la femme à adhérer à la vision de Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le domaine du genre.

Elle a exprimé sa gratitude des FSRDC pour cette initiative destinée à motiver la jeunesse pour lui permettre de donner le meilleur d’elle-même. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd