La ministre d’État, ministre du Travail, emploi et prévoyance sociale en séjour de travail à Kamina

0
281

 Kamina, 17 novembre 2020(ACP).- La ministre d’État ministre du Travail, emploi et prévoyance sociale, Néné Ilunga Nkulu, séjourne depuis lundi  à Kamina, chef lieu de la province du Haut Lomami pour une mission de  contrôle  dans les différentes entreprises publiques et privées dans cette province.

Peu après son arrivée à Kamina, elle a eu  une séance de travail avec  les responsables du secteur public relevant de sa compétence  à qui il a expliqué l’objet de sa mission et les éléments que chaque service concerné devra lui présenter en rapport avec ce contrôle.

Mme Néné Ilunga Nkulu qui venait de Lubumbashi dans le Haut Katanga a été accueillie à sa descente d’avion à l’aérodrome de Kamina par le gouverneur intérimaire du Haut Lomami, Kabamba Ilunga Wa Natale entouré des membres du gouvernement provincial.

Elle a présidé au gouvernorat de province, une réunion mixte à l’intention des ministres et des membres du conseil provincial de sécurité au cours de laquelle elle a insisté sur le maintien de la paix et de la sécurité dans le Haut Lomami.

Dans  un meeting, qu’elle a tenu au rond-point Ilunga Mbidi, elle a appelé les partis politiques, membres  du Front commun pour le Congo à se consolider davantage autour de leur autorité morale Joseph Kabila Kabange. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd