La structure Malkia Production organise  prochainement la première édition du concours de danses

0
816

Kinshasa, 17 novembre 2020 (ACP).-  La  structure de production culturelle   Malkia production, organise, le 12 décembre prochain, la première édition du concours de danses à l’espace « Ndako ya la vie est belle », situé dans la commune de Kalamu, a annoncé mardi, le coordonateur de cette activité, Romeo Akondjaka au cours d’un entretien avec l’ACP.

Il a indiqué que Etumba One style Afro dance  est une compétition des danses initiée par Malkia production en 2020 pour promouvoir le style de danses Africaine, à travers des confrontations chorégraphiques entre plusieurs groupes de danses.

Pour cette 1ère édition, les inscriptions sont prévues du 16 novembre au 11 décembre 2020, a-t-il annoncé, invitant les groupes de danses à présenter un spectacle composé essentiellement des différents styles de danses Africaines. Il a fait savoir que les prochaines éditions    ouvriront la porte aux autres styles de danses, avec possibilité de les intégrer dans les créations artistiques des danseurs du Congo.

M. Akondjaka a signalé que durant la compétition, un jury professionnel désignera les groupes performants et choisira à la finale le groupe vainqueur ainsi que la meilleure danseuse qui sera récompensée par la structure.

Il a par ailleurs, révélé l’objectif principal de cette compétition qui  consiste à décomplexer les danseurs aux autres styles de danses et de les conscientiser aux richesses culturelles  de  l’Afro danse.

Les objectifs spécifiques, a souligné le coordonateur, sont entre autres   promouvoir les talents à travers des activités compétitives,  développer chez les danseurs le facteur d’épanouissement et du mieux vivre ensemble, d’organiser «Etumba One style» pour favoriser à la fois la promotion, la diffusion et le développement de la capacité créatrice des danseurs pratiquants les danses Afro via des affrontements chorégraphiques, etc. ACP/Awa