Lancement officiel de la campagne de distribution des MILD au Mai Ndombe

0
274

Inongo, 17 Novembre (ACP).- Le gouverneur de province a.i, Rodrigue Empoke Nkoli a présidé, lundi 16 novembre à la tribune du boulevard Mobutu à Inongo, la cérémonie du lancement officiel de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILD) à travers la province du Mai Ndombe.

Au cours de cette cérémonie, à laquelle ont pris part les partenaires financiers et des organismes internationaux, les autorités politico-administratives locales ainsi que toutes les forces vives de la ville, M. Empoke a exhorté  la population à une utilisation rationnelle et régulière des moustiquaires pour lutter contre le  paludisme en vue de réduire le taux de mortalité   provoquée par cette maladie qui est la plus courante et perturbe la situation socio-économique de plusieurs ménages.

Plus de 1.234.174 moustiquaires ont été distribuées gratuitement à plus de 505.383 ménages recensés sur une population de 2.567.664 habitants pour les 14 zones de santé  de la province sanitaire du Mai Ndombe. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd