Les étudiants de l’UNIKIN exhortés  à un travail assidu pour terminer en beauté l’année académique 2019-2020

0
99

Kinshasa, 17 novembre 2020 (ACP).- La vice ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Liliane Banga Lwaboshi a exhorté mardi les étudiants de l’Université de Kinshasa(UNIKIN) à l’instance travail scientifique  et  à bien assimiler les connaissances pour terminer en beauté, l’année académique 2019-2020, lors d’une visite qu’elle a effectuée au sein de cette alma mater .

La vice-ministre de l’ESU  a,  à cette occasion, visité quelques  auditoires des facultés des sciences sociales, politiques et administratives,  de médecine et des sciences agronomiques pour se rendre compte de l’effectivité des cours à l’UNIKIN.

Elle a rappelé aux étudiants le retard des enseignements connu au sein de cette institution suite à la grève bien avant la pandémie de Coronavirus, avant de leur rappeler de se concentrer pour terminer l’année académique 2019-2020.

Elle a encouragé les étudiants à poursuivre l’observance des gestes barrières de lutte contre la COVID-19 étant donné que cette pandémie n’est pas encore finie.

Liliane Banga a ensuite visité les installations du Complexe scolaire de  Mont-Amba , qui est une école d’application de l’UNIKIN avant de boucler sa visite au Plateau des professeurs pour se rendre compte de délabrement des routes causé par les dernières pluies qui se sont abattues à Kinshasa.

Le recteur de l’UNIKIN, le Pr Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi, le secrétaire général académique de l’UNIKIN, le Pr Eusta  che Banza Nsomwe et l’administrateur du Budget, Christine Basosila, l’ont accompagné dans cette visite. ACP/Awa