Nord-Kivu : Cinq morts, quatre disparus et quatre blessés à la suite des pluies diluviennes à Kimoka/Masisi

0
606

Goma, 17 novembre 2020 (ACP).- Cinq personnes sont mortes, quatre sont portées disparues et quatre autres blessées à la suite d’une forte diluvienne qui s’est abattue dans la soirée de dimanche entre 20 et 23 heures dans la localité de Kimoka du groupement de Kamuronza dans le territoire de Masisi, a rapporté le commissaire général Descartes Akili Mali dépêché lundi sur place.

Selon cet envoyé du gouverneur Carly Nzanzu, des dispositions ont été prises pour l’inhumation des victimes pendant que les agents de la Protection civile et les secouristes de la Croix Rouge du Congo ont été mis en contribution pour retrouver les disparus.

Les blessés quant à eux ont été dépêchés à l’hôpital général de référence de Kirotshe pour des soins appropriés. La forte pluie qui a arrosé cette localité de Kimoka a emporté sur son passage plus de 25 maisons d’habitation et un inventaire a été déclenché pour déterminer le nombre exact des abris emportés.

Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a ainsi pris en charge les frais funèbres de même que les charges liées à la recherche des disparus plus les soins de santé des blessés.

Cette situation inattendue intervient après un autre analogue enregistré dans la même région en début octobre quand la rivière Mutahyo-Kihira a fait un total de quinze morts et une dizaine de disparus jusqu’à présent. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd